
Super User
Championnat régional par équipes 2025
Ce week-end, les Libellules de Saint Alban-Leysse et Les Belledonnes La Ravoire ont accueilli le championnat régional par équipes réunissant 1780 gymnastes.
Nous avons obtenus de très bons résultats :
- 1ère place pour nos Poussines 2
- 4e place pour nos R4 jeunesses
- 7e place pour nos F2 jeunesses
- 2e place pour nos R3 aînées
- 2ème place pour nos F1 aînées (également 2e en mouvement d’ensemble)
Nous souhaitons tout d'abord sincèrement remercier l’ensemble des bénévoles pour l’organisation de cette compétition, puis bien évidemment dire un énorme bravo à nos monitrices pour leur engagement, à nos juges bien sûr, ainsi qu'à toutes nos Libellules gymnastes qui ont fait de très belles prestations.
Merci pour ce WE magique !
Retrouvez l'ensemble du Palmarès à l'adresse suivante : https://auvergnerhonealp.fscf.asso.fr/sites/auvergnerhonealp/files/uploads/palmares_regional_par_equipes_2025_73_0.pdf
Rencontres Nationales de Danse 2025
Ce week-end, Les Libellules participaient pour la première fois aux rencontres nationales de danse.
Les rencontres nationales de danse se sont déroulées les 7 et 8 juin à La Ravoire. Le programme de nos Libellules a été :
▪️Samedi 15h15 - 16h30 : atelier reggaeton (lycée du Granier)
▪️Samedi 18h15 - 19h30 : atelier afro-contemporain (gymnase municipal)
▪️Dimanche 14h35 : rencontre mixte (espace culturel Jean Blanc)
Nous tenions à remercier Christina pour son travail ainsi que toutes nos Libellules qui ont été magnifique durant ce week-end de danse.
Un grand bravo pour leur performance.
Repas des Aînés et des Libellules volontaires
Le repas des Aînés est organisé par la mairie de Saint Alban-Leysse en réunissant les Aînés de la commune autour d'un bon repas.
Pour aider à l'organisation, six de nos Libellules ont été volontaires pour assurer le service. Elles ont même partagé des moments de danse.
Nous tenions à les remercier chaleureusement pour ce geste et pour avoir représenté notre association.
Bravo les filles pour votre engagement, nous sommes très fiers de vous.
Repas des rois 2025
Ce vendredi 10 Janvier, le comité départemental a invité les différentes associations dont Les Libellules de St Alban-Leysse, au repas des rois.
Nous avons eu le plaisir d'être présent et d'avoir pu échanger chaleureusement avec les autres associations FSCF du département.
Merci au comité départemental et bravo à Claudette pour avoir gagné la couronne.
L'épiphanie ou Gym Tonic ?
Qui dit Lundi 6 Janvier dit épiphanie. Mais le lundi rime aussi avec cours de Gym Tonic chez les Libellules. Et oui c'est déjà la reprise !
Heureusement, la reprise s'est faite en douceur puisque Les Libelulles ont offert la galette après une belle séance de sport.
Un moment convivial et bravo à nos Reines 2025.
Démonstration Noël 2024
Pour terminer cette année en beauté, et aussi offrir un petit spectacle aux familles et amis, les Libellules ont organisé une démonstration des sections loisirs ce dimanche 22 décembre.
Devant les proches, nos Libellules ont enchainé leurs chorégraphies sous le regard de leur coach Christina, accompagnée d'Océane.
Nous souhaitons remercier tout d'abord les bénévoles pour avoir organisé cela, et féliciter nos monitrices et nos adhérents pour ce magnifique travail effectué depuis septembre.
Maintenant place aux vacances de Noël.
La présidente, avec les membres du bureau et du comité vous souhaitent des très belles fêtes de fin d'année.
Noël 2024 approche chez les Libellules
Lors du dernier cours de Gym Douce avant Noël, nos adhérents ont fait un cours spécial Noël pour s'entretenir tout en célebrant cette fête.
Le cours s'est poursuivi avec un petit repas amical pour échanger en toute convivialité. C'est aussi ça l'esprit chez les Libellules.
Merci pour votre participation et votre bonne humeur :)
Les Libellules au forum des associations 2024
Ce Vendredi 06 Setembre, se tenait au gymnase de Saint Alban-Leysse le forum des associations de la commune.
Bien evidemment, le club des Libellules était présent et la section "Crea'Dance" de Christina a même fait une très belle démonstration devant tout le monde.
Merci aux danseuses et Christina d'avoir pu répondre présent et bravo pour votre magnifique show.
Ensuite, ce fut nos gymnastes, récompensées par la mairie pour avoir fait un podium en individuel. Il n'y en a qu'une partie sur cette photo mais au total, il y en a eu 25 !
Alors au nom du club un énorme bravo à nos gymnastes et à nos monitrices qui font un merveilleux travail chaque année.
Merci aussi à la Mairie pour ces récompenses.
Maintenant, place à cette nouvelle saison qui est maintenant ouverte. N'hésitez-pas à nous contacter et surtout à venir essayer vos deux cours d'essais offerts (dans les sections où il reste de la place).
Bonne saison à toutes et à tous.
Les Libellules
Une très belle 5ème place au Fédéral par équipe !
Les Libellules ont brillé au fédéral par équipe à Arnas (69) en finissant 5ème de leur catégorie F1.
Félicitations à elles et à l'encadrement qui les a menées à cette honorable place.
Nous vous souhaitons un très bel été et on vous dit à la rentrée prochaine.
Repas de fin de saison pour la Gym Tonic
Pour clôturer cette très belle saison, certains adhérents de la section Gym Tonic ont terminé le dernier cours avec un repas convivial en extérieur.
Merci à Océane, leur coach qui a remplacé Christina (en congé maternité) d'avoir assuré cette année une très grande partie des cours.
Nous vous souhaitons de très belles vacances et nous vous attendons à la rentrèe à partir de début septembre pour la reprise.
Compétition - Le régional par équipe
Ce weekend, s'est déroulée une compétition à Saint Marcelin : le Régional par équipe.
Nous souhaitons féliciter nos magnifiques Libellules :
- Nos aînées ont terminé 4e !
- Nos jeunesses ont gagné la 1ère place !
- Nos poussines ont elles terminées 5e sur 13 !
Un grand bravo donc pour cette belle compétition et surtout un grand merci à Audrey pour ce travail.
Bonne continuation à toutes :)
Des naissances chez les Libellules
Quel mois d'avril chez Les Libellules ! Ce n'est pas une, mais deux de nos monitrices, Amandine et Christina, qui ont donné naissance.
Nous vous présentons Sevan, le bébé d'Amandine né le 16 avril, et Lissiana, le bébé de Christina née le 30 avril.
Nous vous félicitons pour ces magnifiques nouvelles, et souhaitons une très belle et longue vie à vos enfants.
Gala de Danse 2024
Ce Dimanche 7 avril, pratiquement 700 personnes sont venues voir le Gala de danse 2024 des Libellules.
Un gala le matin pour les plus petits, et un gala l'après-midi pour les plus grands.
Chacuns et chacunes ont pu montrer leur chorégraphie avec de magnifiques costumes réalisés par nos couturières bénévoles.
Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés pour organiser ce magnifique gala, et surtout dire un grand bravo à tous nos danseurs et danseuses.
N'hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions.
Bonne fin de saison à tous.
Des Libellules volontaires au repas des Anciens
Nous pouvons remercier nos Libellules qui ont été volontaires pour aider à servir durant le repas des anciens, le dimanche 14 janvier à la salle des fêtes de Saint Alban-Leysse.
Cela montre bien l'état d'esprit de nos adhérents et nous en sommes fiers.
Merci à vous de la part du comité !
Repas des rois avec le Comité Départemental de Savoie
Le 12 Janvier, le Comité Départemental de Savoie a organisé une réunion de rentrée suivi du traditionnel repas des rois.
Les Libellules ont été présent avec certains membres du comité.
Merci pour cette invitation.
Démonstrations de Noël 2023
Nous avons eu le droit à de superbes démonstrations de la part des sections Créa'Dance, Gym Rythmique et Dance&Move ce samedi 16 décembre 2023, au gymnase dse Saint Alban-Leysse.
Grâce à cela, les parents et amis ont pu voir le travail effectué depuis le début de la saison.
Merci à tous les participants et à la présence de nombreux parents et amis pour ces démonstrations.
Assemblée Générale annuelle 2023
Une belle assemblée générale 2023 s'est déroulée le vendredi 13 octobre 2023 à la salle des fêtes de Saint Alban-Leysse.
Nous avons pu entendre le très bon bilan de la saison 2022 - 2023, avec des résultats très positifs dans tous les domaines.
Merci au Maire d'avoir été présent, merci aux membres du bureau et du comité, aux parents et aux adhérents qui ont été là pour cette réunion.
Reprise des cours pour cette nouvelle saison !
C'est parti pour la saison 2023 - 2024 !
Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos différents cours chaque semaine pour cette nouvelle saison.
Vous retrouverez tous les documents nécessaires à l'inscription dans l'onglet "INSCRIPTION".
N'hesitez-pas à nous contacter pour plus d'informations.
Nous vous rappellons également que vous avez le droit à deux cours d'essai gratuits !
A très vite chez les Libellules de Saint Alban-Leysse.
Dernier cours pour la GYM TONIC !
Après une très belle saison, les adhérents de la section Gym Tonic ont effectué leur dernier cours. Un repas a suivi derrière cette séance pour échanger et passer un moment très convivial.
Merci à toutes et à tous pour cette saison, merci d'avoir été aussi motivé jusqu'au bout.
On vous souhaite un très bel été et on vous attend en septembre pour la reprise bien évidemment.
En ettendant profitez bien, vous l'avez bien mérité ;).
Gala de fin de saison pour les sections loisirs
Le samedi 17 juin, 150 adhérents des Libellules ont présenté leur chorégraphie devant plus de 600 spectateurs.
Les sections CréaDance, Dance&Move et Gymnastique Rythmique se sont réunies pendant un magnifique show de 2h, orchetré par Christina.
Un grand merci à tous les participants, à tous les parents qui nous ont aidés pour ce gala, à tous les spectacteurs d'avoir répondu présent, aux couturières pour ces incroyables costumes, aux bénévoles pour l'organisation de ce gala, et bien sûr à Christina pour toutes ces chorégraphies.
Il reste maintenant deux semaines de cours ouverts à toutes et à tous. Profitez-en pour faire ces cours d'essais gratuits, membre ou pas membre.